Les Vagabonds de l'Imaginaire

Les Vagabonds de l'Imaginaire

Forum Officiel du Club de Jeu Montéchois
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu de Rôle par Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Marko
Seigneur élémentaire
Seigneur élémentaire
avatar

Messages : 803
Expérience : 1721
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Présentation du Jeu de Rôle par Forum   Mar 6 Oct - 18:12

Le Jeu de Rôle par Forum



Le Jeu de Rôle par Forum, c'est quoi ?

Le Jeu de Rôle par Forum se classe dans la catégorie des jeux de rôle PBEM (Play by Email) ou JPC (jeu par correspondance). Cependant il s’agit d’un jeu PHP, et à défaut d’utiliser les E-mails ou autres courriers, le jeu se déroule sur des forums de jeu où vous pourrez décrire les actions de votre personnage. Nombre d’actions sont automatisées, tels les combats, les lancements de sorts ou les résolutions d’actions par les dés, mais la plupart des actions se font par simple description écrite. Pour les actions dites majeures, il vous faudra l’intervention des Maîtres de jeu pour résoudre vos faits et gestes. Il s’agit donc avant tout d’un jeu d’écriture servi par une interface graphique agréable et un moteur de résolution pour les actions les plus courantes.

Qu’est ce que le roleplay ?

Si vous n’êtes pas rôliste (adepte des jeux de rôle), vous ne savez peut-être pas ce qu’est le roleplay. Le roleplay, c’est tout simplement le fait d’interpréter son personnage, de conter ses actes, de retranscrire ses paroles. Faites bien attention à bien dissocier le joueur (vous) et le personnage. Ce dernier ne s’exprimera certainement pas de la même manière que vous dans la réalité, il ne réagira pas de la même façon que vous non plus.
Veillez à rester courtois avec les autres joueurs. Si un personnage vous agace, demandez-vous d’abord ce que votre personnage en penserait lui. Et si la conclusion est évidente, mettez des bâtons dans les roues de l’importun au lieu de vous en prendre à son joueur (qui hors du jeu est très certainement un gars très cool. S’il s’avérait que non, ne vous faites pas justice vous-mêmes, prévenez plutôt les Maîtres de Jeu). Il est bien entendu autorisé d’insulter un personnage de manière roleplay. Néanmoins, ces insultes ne doivent pas aller trop loin et doivent rester purement roleplay. Mettez-y les formes pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Un « vil maroufle » sera toujours plus apprécié qu’un « gros connard »… Soyez en sûrs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicum-graphisme.teraoctet.net
 
Présentation du Jeu de Rôle par Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Romè ,une nouvelle sur ce forum :)
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vagabonds de l'Imaginaire :: Fonctionnement-
Sauter vers: