Les Vagabonds de l'Imaginaire

Les Vagabonds de l'Imaginaire

Forum Officiel du Club de Jeu Montéchois
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etude sur le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Maître-Brasseur
Maître-Brasseur
avatar

Messages : 454
Expérience : 564
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 38
Localisation : Labastide

MessageSujet: Etude sur le miroir   Mer 15 Fév - 12:09

Se rendra à la bibliothèque avec l’intention de faire de plus ample recherche.

Cherchera d'abord l'histoire du Dragon réveillé de Horn.

Ensuite essayera de trouver des réponses sur les arbres, la veille et les artefacts... profitera pour voir si il y a des renseignement sur Sandalphon et sur sa lame...

Mais surtout partira en exploration profonde sur ce miroir... son nom... son histoire... si il a d'autre particularité...
Achile espère trouver par la un moyen de déplacement... vers d'autre cité ou autre... il en a plein le c** de voyager à pince...

Perdu dans ses pensées pendant ses recherches il essayera de ce souvenir de détail sur la femme qui lui aurait passé, à la recherche du moindre indice qui pourrait le lancer sur une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Marko
Seigneur élémentaire
Seigneur élémentaire
avatar

Messages : 803
Expérience : 1721
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Re: Etude sur le miroir   Ven 17 Fév - 0:47

En faisant des recherches sur le "Dragon Réveillé" dont Horn lui avait parlé, Achile ne trouve rien de bien spécifique à ce sujet... Néanmoins, il se souvient que l'ouvrage "Umbra Sigma" traite de nombreux sujets dont celui des dragons. 

[HRP/] Si tu souhaites feuilleter Umbra Sigma, tu trouveras en téléchargement le .PDF que j'ai fait ICI. [/HRP]

Ensuite, en cherchant des réponses sur arbres de Ghestal, Achile apprend de multiples choses au travers d'écrits en Nepranus...
L'Arbre de Ghestal de Mnémosite serait à l'origine non seulement le Premier Arbre de Ghestal, mais aussi le plus Grand du Monde. Les textes lui indiquent même que tous les Arbres de Ghestal seraient nés des graines de l'Arbre de Mnémosite.
Il apprend également qu'une particularité de l'Arbre de Ghestal de Mnémosite, est qu'il pousse sur ce qui est appelé un Nœud de Pouvoir... Ce qui aurait sans doute un lien avec sa taille et l'origine de la particularité de ce bois si spécial.
Quant aux autres Arbres de Ghestal, il est évident que cela semble être un bois aussi particulier que le bois blanc que recherche Tesly, ainsi il ne doit exister qu'une seule forêt sur tout Gaïa où pousse cet arbre... Voir même, à l'heure actuelle, un petit nombre de ces arbres... 
De plus, à en croire les rares textes parlant de jardinage, un Arbre de Ghestal normal demande énormément d'entretien pour pouvoir évoluer normalement pour en extraire le bois sombre une fois un certain âge atteint.

En ce qui concerne la Veille, Achile apprend que toutes les formes de vie de la création ne résident pas forcément dans notre monde... Il y aurait plusieurs dimensions dont " La Veille " ; une dimension spirituelle, parallèle au monde physique, où vivent des êtres allant des esprits aux entités très puissantes comme les Seigneurs des Cauchemars.


En menant des recherches à partir du mot " Artefact " Achile ne trouve malheureusement rien de très concluant qu'il ne sache pas déjà. Il ne trouve pas non plus de renseignements sur Sandalphon et son arme.

Concernant le miroir, étonnamment, il ne trouve aucune information à son sujet... Néanmoins, au vu de l'aspect très royal de ce dernier, il est plus que probable que ce soit un objet unique confectionné spécialement pour celui ou celle qui dirigeait les lieux par le passé.

Quant à la femme qui lui aurait passé le miroir, aucun souvenir ne revient à Achile la concernant... Tout est très flou... Il pense se souvenir d'elle et finalement, en réfléchissant il se rend compte qu'il l'a totalement oublié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicum-graphisme.teraoctet.net
Joel
Maître-Brasseur
Maître-Brasseur
avatar

Messages : 454
Expérience : 564
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 38
Localisation : Labastide

MessageSujet: Re: Etude sur le miroir   Ven 17 Fév - 9:54

Continuera donc ses recherches... relira l'Umbra sigma...

Qu'est ce qu'un Shajads...

Histoire de Mnemosite, qui dirigeait ici avant, que faisait il y a t'il mention du miroir ou autre...

Il pourrait donc y avoir une petite foret de bois de ghestal, recherche des traces la dessus... ce pourrait il que notre arbre puisse être un de ces arbres qu'il recherche... il ira vérifier après... recherchera si d'autre nœud de pouvoir sont indiqué...

Se perd dans ses pensés et laisse sa tète tombé au creux de ces bras. Pourquoi oubli t'il toujours ces choses importante. Les femmes finirons par le tuer c'est certain... ce laissera allé à faire une petite sieste... avant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Marko
Seigneur élémentaire
Seigneur élémentaire
avatar

Messages : 803
Expérience : 1721
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Re: Etude sur le miroir   Dim 26 Fév - 20:32

En menant des recherches sur les Shajads, Achile trouvera difficilement quelque chose... 
Il trouvera un texte mettant en avant Erebus comme étant un Shajad, le décrivant comme celui qui offrit le Don de la Sorcellerie aux mortels. L'auteur du texte n'apparaît pas cette fois-ci.
Il apprendra également que les Duk'zarists vouaient pour la majorité un culte aux Shajads, bien que les différentes églises aient été très distinctes. L'ensemble de ces religions seraient communément appelé Tenebrae Carmen.


Les données concernant l'histoire de Mnémosite remonte à plusieurs milliers d'années avant la naissance du Christ et visiblement, les données historiques ne sont plus alimentés depuis environ moins cinq cents quarante ans avant le Christ.

Dans l'antiquité, Mnémosite fut l'une des villes les plus importantes de son époque, notamment la plus grande métropole duk'zarist du Vieux Continent. Elle a été bâtie autour du plus grand arbre de Ghestal du monde, l'Arbre Mère, qui était un énorme nœud de magie. Tout cela donnait à ses habitants, qui se considéraient supérieurs aux autres peuples de Gaïa, un incroyable pouvoir.

Il est également écrit que le Dwänholf était à l'origine une confédération de cités côtières qui s'unirent dans le but de créer un grand centre de commerce qui contrôlerait le passage des marchandises venues d'au-delà de l'océan des Enfants. Les villes étaient un mélange de différents peuples qui avaient une importance considérable sur tout Gaïa avant l’Ère du Chaos (terme décrivant tout ce qui précède la naissance du Christ). Elles attirèrent bientôt l'attention de la métropole duk'zarist de Mnémosite, qui se trouvait dans les terres intérieures. Les Duk'zarists commencèrent à s'approcher peu à peu des ports, réussissant curieusement à s'intégrer aux communautés côtières. 

Six cents ans avant le Christ, une controverse surgit entre eux et les Sylvains de la région, ce qui provoqua plusieurs affrontements armés. Le conflit, auquel se joignirent aussi d'autres peuples, ne tarda pas à prendre de plus grandes proportions... Ainsi, les cités de la côte de Peligri se divisèrent en une guerre civile fratricide qui, durant plus de deux décennies, déchira ses habitants. La confrontation reçut le nom de Guerres du Peligri.

Alors que Mnémosite était en guerre contre les cités sylvaines de la Côte de Peligri, le Conseil de Nobles qui gouvernait la ville ourdit un plan qui leur permettrait d'obtenir une supériorité absolue sur toute autre force du monde. Le projet avait pour but de relier les âmes de tous les habitants de la métropole à l'Arbre Mère, leur permettant ainsi d'avoir un accès direct aux forces du nœud de magie où qu'ils se trouvent. De plus, en utilisant l'essence même de l'Arbre Mère, on créa une âme artificielle nommée Pistis Sophia afin de contrôler cette énergie, une sorte de système central qui se chargerait de la distribuer et de tout superviser. Pistis Sophia deviendrait ainsi l'arme connue la plus puissante de l'histoire.

La conceptrice du projet était la grande prêtresse Fortimbras Adelheid, dame du conseil de nobles de Mnémosite. Malgré le soutien de la majorité, une minorité ne tarda pas à apparaître, commandée par le frère cadet de Fortimbras, Raine Adelheid, qui considérait comme démesuré le danger qu'impliquait le projet. Ses paroles n'eurent cependant aucun poids au conseil, car les autres ne voyaient en Pistis Sophia qu'une porte ouverte vers un pouvoir sans égal.

C'est alors qu'un couple d'Ebudans, nommés Sandalphon et Mineth, prirent contact avec le groupe de détracteurs menés par Raine. Apparemment, tous deux avaient reçu un Sue' Aman en rapport avec l'Arbre Mère et assuraient que son activation défierait le destin et ne pouvait entraîner que mort et destruction. Sandalphon avait pour mission de garantir que Raine arrête la mise en marche de Pistis Sophia, tandis que Mineth était chargée de faire entendre raison à Fortimbras en personne. Les paroles des Ebudans ne firent que confirmer les pires craintes de ceux qui étaient opposés au projet, et ils se mirent en tête de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, le destin fut tronqué par les mains de ses propres agents.
En fin de compte, rien ne se passe comme prévu... Malheureusement pour Achile, nul autre texte ne relate de la suite des événements.

Il est dit qu'autrefois, l'Arbre Mère était si grand qu'on pouvait le voir à des dizaines et des dizaines de kilomètres de distance sans pour autant le voir correctement en entier. En étant dans la cité, on ne voyait généralement qu'une partie de son tronc et ses feuilles créant un ciel vert.


Achile ne trouvera aucune information sur le miroir en fouillant l'histoire de Mnémosite.


En menant des recherches sur l'histoire de Mnémosite, Achile aura remarqué que le calendrier d'ici n'est pas du tout le même que celui de l'Empire d'Abel. Le calendrier de Mnémosite compte le temps à partir du début de ce qui est appelé "l'Ere d'Ark Noah", qui correspondrait à moins deux milles sept cents vingt et un avant le Christ par rapport au Calendrier d'Aveh (celui de l'Empire d'Abel).


Achile ne trouvera rien de plus qu'il ne sait déjà au sujet du Bois de Ghestal.


En menant des recherches sur d'autres nœuds de pouvoir, il ne pourra qu'apprendre que les Duk'zarists soupçonnaient que les Sylvains possèdent également un Nœud de Pouvoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallicum-graphisme.teraoctet.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etude sur le miroir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur le miroir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude joueur : chévres ou stars ??
» Etude sur la condition humaine.
» Effet miroir!
» [Story] Sombre Miroir : Chapitre 5
» (HRP) Etude du RP dans WoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vagabonds de l'Imaginaire :: La Bibliothèque du Palais-
Sauter vers: