Les Vagabonds de l'Imaginaire

Les Vagabonds de l'Imaginaire

Forum Officiel du Club de Jeu Montéchois
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 X- Liste des titre dans les sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Grand Ancien
Grand Ancien
avatar

Messages : 640
Expérience : 990
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 23

MessageSujet: X- Liste des titre dans les sectes   Mer 22 Fév - 11:59

Camarilla


Harpie : les harpies sont les leaders d’opinion et les faiseurs de tendances vers qui les autres damnés se tournent en matière de goût, de style, de philosophie et de politique. La bonne parole d’une harpie influence l’ambiance du domaine, et peut soutenir le statu quo ou provoquer un changement insidieux. Les harpies sont rarement nommées (d’autant que les damnés font rarement confiance à celles qui le sont). On fait, à force de jouer ce rôle, elles finissent par se le voir attribuer tout naturellement. Les harpies sont bien souvent liées à la politique du domaine et seuls les princes audacieux ou stupides négligent ces vampires qui représentent la voix de l’opinion dans leur domaine.

Gardien de l’Elysium : il s’agit d’un titre principalement honorifique, qui s’accompagne néanmoins de lourdes responsabilités. Le gardien est le garant des coutumes de l’Elysium et veille sur les lieux déclarés comme tels par le prince.

Fléau : de nos jours, une époque que les anciens quali-fient d’Ère du Sang clair, le fléau est chargé de détruire les vampires appartenant aux 14e et 15e générations. C’est une position que l’on trouve dans les domaines où règne la paranoïa, où les anciens pensent qu’en luttant contre les symptômes des Nuits ultimes, ils repousseront la venue de la Géhenne.

Shérif (ou préfet) : le shérif est le bras droit du prince, chargé de l’application de ses décrets. Certains sont des capitaines zélés tandis que d’autres sont de véritables enfoirés qui abusent de leur autorité pour martyriser les plus faibles. Le damné peut nommer des limiers pour l’aider (le prince peut aussi le faire, dans le but de limiter le pouvoir du shérif).

Primogène :
il s’agit d’un titre assez flexible. Dans certains domaines, le primogène est le damné le plus vieux et influent de son clan. Dans d’autres, il est membre du conseil du prince. Enfin, dans certains domaines, le prince nomme les primogènes (allant jusqu’à en désigner plusieurs d’un même clan, pour diviser ce dernier), tandis que dans d’autres, les primogènes sont choisis par les membres les plus puissants de chaque clan, ou désignés au moyen d’un autre système. C’est probablement le titre de la Camarilla le plus difficile à appréhender pour les nouveaux damnés.

Justicar : ce sont les juges nommés par le Cercle intérieur, qui constituent les yeux, les bras et, si nécessaire, les poings de la Camarilla. Le sont eux qui décident des sanctions à infliger à ceux qui violent les traditions à grande échelle. Un justicar dispose d’un mandat de treize ans, et seul un autre justicar peut remettre en cause ses décisions.

Archonte : chaque justicar s’entoure d’un certain nombre d’adjoints, les archontes, qui agissent en son nom, comme il lui sied. Ils sont habituellement issus des rangs des ancillae les plus prestigieux et des anciens de petite condition. Les justicars mandatent parfois des archontes pour des missions spécifiques, et préfèrent l’ingéniosité, l’intuition et le savoir-faire au prestige et à l’influence. Un archonte conserve habituellement sa place aussi longtemps que le veut le justicar, mais pas au-delà du mandat de celui-ci.

Alastor : si les justicars et les archontes se chargent d’ap-pliquer les lois de la camarilla, les alastors constituent la police secrète de l’organisation. Ils remplissent diffé-rentes missions pour le compte du Cercle intérieur, en toute discrétion. On règle générale, les alastors traquent les plus dangereux criminels de la Camarilla, ceux qui figurent sur la fameuse « Liste rouge ». Si l’existence anonyme des alastors peut être difficile, elle s’accom-pagne néanmoins de certains avantages, comme une immunité quasi totale contre la justice des princes.

Le Cercle intérieur :
véritable cœur de la Camarilla, ce groupe se réunit tous les treize ans pour fixer le cap de la société vampirique, du moins dans la mesure où un tel groupe peut dicter les faits et gestes d’une race de prédateurs immortels. Chaque clan dispose d’un représentant, généralement l’aîné de sa lignée, car seul ce dernier peut voter pour son clan.

Sabbat

" />

Ductus : chefs de meute, les ducti règlent les détails des opérations menées par leur groupe, et font donc penser à des chefs de gang ou de tribu. Le titre est avant tout honorifique et témoigne de la reconnaissance accordée au membre le plus chevronné de la meute. Une certaine autorité l’accompagne, mais le ductus qui la ramène un peu trop souvent a des chances de finir dans une benne à ordures, ou d’assister au lever de soleil suivant avec un pieu dans le cœur.

Prêtre (de la meute) : les prêtres sont responsables du bien-être spirituel de leur meute. Bras droit du ductus, le prêtre mène les rituels de meute, et en crée souvent une poignée, personnalisée pour son groupe. Toutes les meutes disposent d’au moins un prêtre de ce type, mais certaines des plus importantes en ont deux. Quand le ductus est éliminé, le prêtre devient le chef par intérim jusqu’à ce qu’un nouveau leader soit nommé par l’évêque, l’archevêque ou (dans le cas des groupes autonomes) par la meute elle-même.

Templier : également connus sous le nom de paladins, les templiers constituent une force de gardes du corps d’élite nommés par un évêque ou un plus grand leader. Ils remplissent différentes missions, systématiquement martiales. L’escorte de la plupart des archevêques abrite un groupe de paladins, chargés de régler les affaires délicates nécessitant une dose judicieuse de violence.

Évêque : dans les domaines du Sabbat, les évêques se situent juste en dessous des archevêques. Ils ont les mêmes devoirs, mais à une moindre échelle. Un évêque peut être responsable d’un aspect de la vie des caïnites sur le domaine, jouer un rôle de leader spiri-tuel, d’inquisiteur luttant contre le diabolisme ou de général, ou être chargé d’une mission bien spécifique. Certains domaines de la secte n’ont pas d’archevêque et sont gouvernés par un conseil d’évêques.

Priscus : le priscus est semblable au primogène, mais il n’est jamais nommé par un archevêque ou un évêque. Les prisci atteignent donc ce rang avec le temps, et sans critère spécifique. D’un point de vue politique, le priscus conseille les autorités locales du Sabbat. Il n’a pas de rôle officiel dans la secte, mais il exerce une grande influence.

Cardinal : les cardinaux supervisent les affaires du Sabbat de régions entières. Au titre de supérieurs des arche-vêques, ils coordonnent la secte dans leurs villes et les orientent dans le Jyhad. Car ailleurs, il est de leur devoir de ramener les villes situées sur leurs terres dans le giron du Sabbat. La plupart des membres de la secte ne voient leur cardinal qu’une fois par an, et encore, car leur charge les tient en communication perma-nente avec des évêques, archevêques, prisci et le régent en personne.

Régent : le régent est le représentant suprême de l’auto-rité du Sabbat. Il règne sur la secte depuis le bastion de Mexico. Chaque archevêque et conseil d’évêques doit lui rendre des comptes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
X- Liste des titre dans les sectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des stations Radio du Lapin/pin
» [Ne sera pas terminé] Les MATCHS DEFIS: La Liste imagée (avec Drops)
» [3500] liste pour tournoi dans le sud ouest
» Modifier l'interface de l'écran titre du jeu [résolu]
» [Photofiltre] Faire un titre personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vagabonds de l'Imaginaire :: 1re Campagne [Vincent] - Contemporain-
Sauter vers: